OMcity recrute des rédacteurs, modérateurs et un gérant pour le blog, cliquez si vous êtes intéréssé

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1. Cedric Carasso

AuteurMessage
OMcity
OMaire
OMaire

Joueur préféré : Thierry Henry

MessageSujet: 1. Cedric Carasso   Sam 14 Oct - 15:57

OMaire
OMaire

MessageSujet: Re: 1. Cedric Carasso   Jeu 2 Nov - 17:07

« Je suis moins décisif »
jeudi 02 novembre 2006 - 14 h 48 - Christian RODAT

Cédric Carrasso reconnaît qu’il est « moins décisif » depuis la lourde défaite contre Lyon. Mais le gardien marseillais tient à rappeller que l’OM est toujours deuxième de L1.

Cédric Carrasso, on vous dit moins bien ?
C’est vrai. On le voit dans les résultats. Aujourd’hui je suis moins décisif, c’est vrai. On perd, quand on perd et qu’on prend des buts, la plupart du temps, c’est le gardien et la défense qui sont visés. Mais moi je travaille encore plus à l’entraînement. Je continue. Aujourd’hui oui je me sens moins décisif, je pense que c’est normal .Cela arrive dans une carrière, on peut passer de moins beaux jours, il faut passer par là et c’est ce que je vis aujourd’hui. C’est par le travail que je compense ça et en pensant au match d’après. Si tout le monde pense qu’on est nul et que le gardien est zéro parce qu’on a pris quatre buts, je laisse faire. Quand ça ne va pas, on doit faire le dos rond. Moi je retiens le dernier match, Nice. Ce qui s’est passé avant, on s’en fou. On a vu autre chose.

Comment êtes-vous moralement ?

Je suis très bien. Enfin je ne suis pas bien après un match perdu. Que ce soit 90 à 1 ou 1 à 0 c’est pareil. Ce qu’on a envie c’est de retrouver une solidité défensive, ça c’est le plus important. Sinon, dans ma tête, je vais très bien.

La lourde défaite face à Lyon a fait mal à l’OM ?
Le match de Lyon nous a fait mal et on n’a pas su réagir à Saint-Etienne. Je pense que les deux matchs sont liés. A Nice le match a été totalement différent. Il y a eu une prise de conscience du groupe. On l’a vu dans le jeu. Après le problème des matchs comme ça c’est que vous voulez tellement bien faire pour rattraper les choses que c’est peut-être un peu trop. C’est à l’image du premier but pour moi. Peut-être qu’en temps normal je ne serais pas sorti. J’ai tellement envie de bien faire qu’on veut aller ramasser tous les ballons. C’est comme ça. Après il y a la réussite qui s’ajoute à ça. Le joueur veut frapper fort, il rate sa frappe mais ça passe malgré la présence de quatre joueurs sur la ligne. C’est comme ça. Il faut faire avec. Le match, on peut le gagner sur la fin, on le perd sur un penalty. Habib (Beye) se sent responsable alors que lui il a beaucoup, beaucoup donné ces derniers temps pour le groupe.

« Oublier ce qu’il s’est passé »

Quelles sont les causes du mal ?
Quand ça nous souriait, on était capable de battre n’importe qui, là on a eu l’impression de pouvoir perdre contre tout le monde ces derniers temps. Quand tout va mal, tout va mal. On a un groupe jeune, quand il prend des coups sur la tête, il les prend plus fort aussi. C’est plus dur de prendre des coups, mais il faut qu’on apprenne à les prendre. Aujourd’hui, on touche du doigt ce que c’est que de perdre, de prendre beaucoup de buts et de ne pas en marquer beaucoup. C’est toujours dans la difficulté qu’on apprend. Mais ont n’est pas non plus relégable. Loin de là.

Vous devez vous relancer contre Lorient ?
Oui ça doit redémarrer parce que c’est important sur un plan comptable mais Lorient c’est le 12eme du championnat. C’est ça qu’il faut retenir. On va jouer au Vélodrome et il faut oublier ce qu’il s’est passé. On est entrain de construire quelque chose à Marseille, on est deuxième et je ne vois pas pourquoi on révolutionnerait tout par rapport à trois défaites. Oui, il faut réagir, oui on a mal joué d’accord, on est conscient qu’on a perdu des matchs. On a envie de regagner mais on n’est pas là non plus à croire que tout est fini. Si aujourd’hui tout est fini moi je n’y comprends plus rien.

Comment pensez vous vous y prendre pour battre Lorient ?
Comme ce qu’on a fait contre Nice mais en s’appliquant un peu mieux c’est-à-dire moins se disperser sur le terrain, que chacun reste à son poste et fasse ce qu’il sait faire. Il ne faut pas faire plus parce qu’il faut à tout prix une victoire. Il faut garder les valeurs qu’on avait à Nice et respecter tout ce qu’on respectait en début de saison. Mais ce match ne va pas être facile. Ce n’est jamais facile. Il faut être concentré qu’on joue Lorient ou Lyon Si on avait dû rejouer Lyon, ça aurait été pareil, on est dans la même situation.

Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omcity.free.fr
Marsien
OMshérif
OMshérif

MessageSujet: Re: 1. Cedric Carasso   Jeu 2 Nov - 17:18

Tout le monde peut avoir une mauvaise passe , surtout que lui nous a sauvé beaucoup de fois donc il peut se le permettre mais pas trop longtemps non plus !
Meme si le passage de Barthez à l'OM nous a pas fait gagner de titre on peut le remercier de sa présence car je pense que tout ce qu'a apris Carrasso vient en majeure partie de Fab' ( il y a aussi Spinosi ) !
OMcity
OMaire
OMaire

MessageSujet: Re: 1. Cedric Carasso   Jeu 2 Nov - 17:24

Oui d'ailleurs Carasso l'a dit lui même, Barthez a été très important pour lui, il lui a beaucoup appris.

OMaire
OMaire

MessageSujet: Re: 1. Cedric Carasso   Ven 10 Nov - 20:03

Carrasso : "Notre groupe est jeune"

Malgré les mauvais résultats actuels, Cédric Carrasso le portier de l'OM garde le moral et ne veut pas tirer la sonnette d'alarme. Pour le gardien marseillais le groupe est très jeune et doit encore apprendre à gérer ce genre de situation : "Notre groupe est très jeune. C'est peut-être l'un des moins expérimentés dans toute l'histoire du club. Quand on prend un coup sur la tête, ça nous fait plus mal parce qu'on a pas l'expérience pour gérer ce genre de chose. Ce groupe ne peut pas aller bien tout le temps. Si on avait pu gagner tout les matches on l'aurait fait" explique le gardien phocéen qui s'oppose à toute révolution au sein du staff technique : "Ce groupe vit ensemble depuis plus d'un an. On est en train de construire quelque chose et je ne vois pas pourquoi on révolutionnerait tout" conclu Cédric Carrasso.

OMshérif
OMshérif

MessageSujet: Re: 1. Cedric Carasso   Mer 22 Nov - 19:55

Carrasso : «Il faut que ce soit le début d’une série»

Impérial face à Valenciennes, le portier olympien retient la solidarité affichée par l'équipe pour conserver son but d'avance. "Ce match nous servira beaucoup" dit-il.

Cédric, vous avez eu du travail face à Valenciennes et vous l’avez bien fait…
En ce moment, j’ai effectivement plus de travail mais pour ce match, encore plus que pour les autres, il fallait être là. Le travail a été fait et il faudra surtout retenir cette envie collective de garder le résultat en fin de match. Le plus important était de gagner peu importe la manière. Il y avait urgence depuis un moment. Mais, attention, ce n’est pas parce que nous avons gagné qu’il faudra relâcher quoique ce soit. Malgré ce succès, on reste fragile.

Comment expliquez-vous les difficultés en fin de match alors que vous meniez au score ?
Je parle beaucoup à mes défenseurs et surtout en fin de match quand nous avons manqué de sérénité dans nos interventions. Pour l’avenir, il faudra être plus serein quand nous menons au score. Pour que nos interventions soient plus claires, plus nettes. Ce sont des détails sur lesquels il va falloir travailler. Cela faisait un moment que nous n’avions pas mené au score et il y a eu des moments où nous avons souffert. Ce match nous servira beaucoup pour les prochaines échéances. Il était important de ne pas prendre de buts. Il faut que ce soit le début d’une série. Il y a toujours ce mauvais constat qui fait que quand on encaisse un but, on perd. Nous devons donc garder notre solidarité et ne pas oublier ce qui s’est passé.

La charnière Zubar-Civelli a souvent très bien fonctionné (hormis Nantes 2-1 OM), est-ce que vous le ressentez depuis vos buts ?
Dans un match, je ne vois pas vraiment la différence car tout va très vite. Mais, ce que je sais, c’est que quand tout le monde a cet état d’esprit on voit que l’on peut gagner même sans bien jouer. Et ça, c’est une bonne chose.

Avec 52% des voix, Cédric Carrasso a été élu olympien du match face à Valenciennes par les internautes d'OM.net.

OMaire
OMaire

MessageSujet: Re: 1. Cedric Carasso   Dim 3 Déc - 16:49

Alain Perrin content pour Carrasso

Même si la rupture avec l'OM lui reste en travers de la gorge, Alain Perrin a conservé quelques bons souvenirs de son passage à l'OM. L'ancien coach de l'OM aujourd'hui Sochalien, suit avec attention depuis plusieurs saisons le gardien marseillais Cédric Carrasso : "Son parcours est vraiment très intéressant. Je suis content pour lui" assure Alain Perrin dans les colonnes de La Provence. Il faut préciser que c'est l'ancien Troyen qui a lancé dans le grand bain professionnnel le jeune Avignonais : "Naturellement cela ne s'oublie pas. En tout cas sa réussite à Sochaux ne m'étonne pas" assure de son côté Cédric Carrasso.

OMaire
OMaire

MessageSujet: Re: 1. Cedric Carasso   Sam 16 Déc - 14:48

Marseille : Carrasso content pour Barthez

Le successeur de Fabien Barthez à Marseille, Cédric Carrasso est revenu sur le probable retour à la compétition de Barthez : cela lui fait très plaisir.

Cédric Carrasso (gardien de Marseille)

Le retour de Fabien Barthez ? On est heureux, ça reste le monument français. C'est bien pour tout le monde et moi ça me fait très plaisir. Mentalement il peut revenir au top. Il a mal digéré ce qui s'est passé depuis la Coupe du monde et je pense que cette coupure lui a fait du bien… Je suis plus heureux de le revoir sur un terrain de football qu'en dehors. Fabien est un compétiteur. Il parlait souvent de Kahn. Il disait qu'il jouerait au football tant qu'il pourrait jouer. Pareil pour Fabien. Il jouera tant qu'il sera bien dans se tête.

OMaire
OMaire

MessageSujet: Re: 1. Cedric Carasso   Dim 14 Jan - 13:20

Carrasso : "Je ne suis pas du genre à douter"

Très peu à son aise lors du tournoi de Dubaï en début de semaine, Cédric Carrasso s'est replongé dans le travail pour préparer au mieux la rencontre de ce dimanche face à Rennes. Le gardien olympien garde la confiance du staff technique et assure ne pas douter : "Douter, baissez les bras ? Pourquoi ? Parce que j'ai été moins performant en décembre alors que l'équipe elle, a battu Monaco et St Etienne ? Non je ne suis pas du genre à douter de toute façon. Je sais que pour un gardien la pression est plus forte mais je ne lacherais jamais un pouce de terrain par rapport à ça" a déclaré le jeune gardien marseillais dans les colonnes de La Provence ce dimanche.

J'espère pour lui et pour nous...

OMaire
OMaire

MessageSujet: Re: 1. Cedric Carasso   Dim 28 Jan - 17:00

MessageSujet: Re: 1. Cedric Carasso   

1. Cedric Carasso
Page 1 sur 1