OMcity recrute des rédacteurs, modérateurs et un gérant pour le blog, cliquez si vous êtes intéréssé

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

5. Alain Cantareil

AuteurMessage
OMcity
OMaire
OMaire

Joueur préféré : Thierry Henry

MessageSujet: 5. Alain Cantareil   Sam 14 Oct - 16:05

OMaire
OMaire

MessageSujet: Re: 5. Alain Cantareil   Sam 14 Oct - 18:53

OM : Cantareil veut jouer !

Pur produit du centre de formation de l'OM, Alain Cantareil après un passage à Nîmes est revenu cette saison dans son club formateur. Le jeune joueur marseillais doublure du Nigérian Taye Taiwo aspire à plus de temps de jeu et n'exclut pas un départ si sa situation sportive ne s'améliore pas : "Je suis un footballeur, donc j'ai envie de jouer. Vivre tous les matchs sur le banc, cela devient dur. Taiwo est un très bon joueur, mais je pense avoir prouvé que je pouvais disputer davantage de parties. Il faudrait faire un peu plus tourner. Donc si je n'ai pas la possibilité de jouer pour mon club, j'irai voir ailleurs. Je pense pouvoir trouver un club de L1" a déclaré le joueur dans l'hebdomadaire BUT MARSEILLE.

OMaire
OMaire

MessageSujet: Re: 5. Alain Cantareil   Mar 31 Oct - 12:51

Alain Cantareil : «Surtout ne pas baisser la tête»

30/10/06 - Nice 2-1 OM

Invité de l'émission d'OMtv, Décrassage, Alain Cantareil est revenu sur la courte défaite à Nice ce dimanche. Selon lui, la meilleure façon pour rebondir sera de battre Lorient samedi. "Même s’il n’y a pas la manière, il faudra ramener les trois points" confie-t-il.
Une issue douloureuse à Nice
Ca fait très mal. Deux minutes avant le penalty, on pouvait l’emporter avec l’occasion de Samir (Nasri) mais ça ne va pas au fond. C’est dommage car un but comme celui-là, Samir en met des dizaines et des dizaines à l’entraînement. On ne peut rien lui reprocher car il a fait un gros match comme nous tous. La fin de match est dure à encaisser mais on a montré un tout autre visage et c’est de bon augure pour la suite.

Deux mi-temps, deux visages
Les Niçois nous sont rentrés dedans dès l’entame. On était prévenu mais le début de match n’a pas été facile. C’est un derby, il y a beaucoup de duels et d’efforts à faire. On a bien réagi par la suite même si on encaisse encore un but sur coup de pied arrêté, ce qui commence à faire un peu beaucoup en ce moment.
En deuxième période, il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain. C’était de l’attaque/défense et toutes les actions étaient marseillaises. Ca s’est ponctué par un super but de Mickaël Pagis. On a su montrer du beau jeu et de bonnes séquences. Il faudra continuer comme ça et s’appuyer là-dessus en gardant cet état d’esprit. Malheureusement, on connaît la suite du match…

Son match

Je me suis senti plutôt bien dès le début du match même si les Niçois poussaient. Je pense avoir fait un match correct, sans plus. J’ai tenu mon couloir normalement. C’était un bon match à jouer, j’ai eu du temps de jeu et j’espère disputer encore des matches comme celui-là.

Le stage de trois jours

On sortait de deux revers consécutifs et on bien pris l’idée de faire ce stage.On était tous ensemble, on afait quelques réunions avec le staff et entre les joueurs. Ca nous a fait du bien de se parler, de mettre les choses à plat et de dire ce qui n’allait pas. Ca a marché à Nice sur l’état d’esprit mais il a manqué ce petit brin de chance pour faire basculer le match en notre faveur. Il faudra travailler sur ça cette semaine.

L’ambiance dans les vestiaires
On était forcément très déçu car on pensait vraiment pouvoir repartir avec la victoire ou au moins le match nul. Au final, on rentre sans rien et ça fait très mal. (…)
Albert Emon a vu notre abattement et il était lui aussi très déçu comme n’importe quel marseillais peut l’être après avoir perdu un match de cette façon. Il nous a dit que nous avions fait du bon boulot et qu’on ne méritait pas cette défaite. Il nous a aussi dit de ne surtout pas baisser la tête et de passer au prochain match.

Réaction attendue contre Lorient
Quand on joue à l’OM, il faut gagner tous les matches que ce soit Lorient, Paris ou n’importe quelle autre équipe. On sera devant notre public qui va certainement nous pousser et ce sera à nous de faire le meilleur match possible. Et, même s’il n’y a pas la manière, il faudra ramener les trois points. La situation est un peu la même qu’avant d’affronter Toulouse où nous sortions aussi de deux défaites. Il fallait trois points et on a su réagir. On aime cette pression, on en est capable et on l’a déjà montré. A nous de faire face et de nous libérer sans jamais douter. On est conscient qu’il faut vite réagir. Il n’y a pas de calendrier favorable ou défavorable, tous les matches en Ligue 1 sont difficiles. On l’a vu à Nice…

OMshérif
OMshérif

MessageSujet: Re: 5. Alain Cantareil   Mar 7 Nov - 12:51

OM : Cantareil claqué (06/11)

Le défenseur latéral de l’Olympique de Marseille, Alain Cantareil (23 ans, 3 apparitions en Ligue 1 cette saison), est passé par toutes les émotions samedi soir avec l’équipe réserve face à Cassis-Carnoux (2-2). Après avoir inscrit un but et raté un penalty, le jeune Français s’est fait un claquage à la cuisse. L’échographie a révélé une déchirure d’environ huit centimètres qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant trois semaines environ, informe le site officiel de l’OM.

OMaire
OMaire

MessageSujet: Re: 5. Alain Cantareil   Mar 14 Nov - 19:24

Cantareil : "J'ai toujours été fan de l'OM !"

Formé au club, Alain Cantareil le défenseur latéral gauche de l'OM rêvait de jouer en pro à l'OM. Cette saison il peut enfin réaliser son rêve. Un rêve éveillé pour celui qui a toujours été fan du club marseillais : "J'ai toujours été fan de l'OM. Mon premier match au Vélodrome comme supporter ? Je me rapelle pas exactement de l'adversaire. Ce qui me vient à l'esprit c'est d'avoir eu peur pendant la "Ola". C'est un peu normal j'étais tout petit. L'ambiance du stade, les chants des supporters, les victoires, les grands joueurs, tout cela ne s'oublie pas ! C'était exceptionnel" a déclaré le joueur marseillais dans le magazine du club.

OMaire
OMaire

MessageSujet: Re: 5. Alain Cantareil   Mar 28 Nov - 19:00

Marseille : Cantareil a recouru
Rédaction Football365 - mardi 28 novembre 2006 - 11h16

Sur le flanc depuis trois semaines en raison d'une déchirure à une cuisse, Alain Cantareil a recommencé à courir. Le défenseur latéral de l'OM espère pouvoir reprendre normalement avec le groupe d'ici la semaine prochaine.

Blessé contre Cassis-Carnoux avec la réserve en match amical, il y a trois semaines, Alain Cantareil a repris la course lundi. Le défenseur latéral gauche marseillais, qui devrait très vite retoucher le ballon, espère pouvoir reprendre normalement d'ici une semaine.

« Ca va mieux, cela fait maintenant trois semaines donc c'est en cours de cicatrisation. J'ai recommencé à courir et j'espère bientôt retoucher le ballon. Peut-être demain. Tout va bien. J'espère être opérationnel dans une semaine » déclare l'ancien Nîmois sur le site de l'OM.

MessageSujet: Re: 5. Alain Cantareil   

Revenir en haut Aller en bas

5. Alain Cantareil
Page 1 sur 1