OMcity recrute des rédacteurs, modérateurs et un gérant pour le blog, cliquez si vous êtes intéréssé

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

26. Habib Bamogo [Prêté]

AuteurMessage
OMcity
OMaire
OMaire

Joueur préféré : Thierry Henry

MessageSujet: 26. Habib Bamogo [Prêté]   Sam 14 Oct - 18:29

Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omcity.free.fr
OMcity
OMaire
OMaire

MessageSujet: Re: 26. Habib Bamogo [Prêté]   Lun 16 Oct - 20:04

Habib Bamogo vous répond

16/10/06 - Interactivité

Invité de l'émission Décrassage sur OMtv, Habib Bamogo a répondu aux questions posées par les internautes sur le forum d'OM.net. Voici ses réponses.

Question de « 25148952 »
Avez-vous acquis un moral plus "gagneur" depuis votre passage au FC Nantes et ne voyez-vous pas différemment votre vie de footballeur professionnel ?
Il est clair que je vois ma vie de footballeur différemment aujourd’hui. Je me suis rendu compte que l’on pouvait passer à côté de quelque chose de grand pour diverses raisons. Juste en raison de la politique d’un club, tu peux passer à côté d’une carrière. Toutes proportions gardées, c’est un peu comme les gens qui ont un accident et qui frôlent la mort. Ils se réveillent un jour et se rendent compte que ça ne tient qu’à un fil et ils voient les choses différemment par la suite. C’a été un peu la même chose pour moi. Je me suis aperçu qu’une carrière pouvait basculer pour un rien. A mon arrivée à l’OM, je sortais d’une grosse saison avec Montpellier, j’étais présélectionné en équipe de France et je me disais qu’il suffirait de faire une bonne saison à Marseille pour intégrer directement les Bleus. C’est finalement parti dans le sens contraire et ce fut difficile à encaisser moralement. Désormais, je ne me pose plus de questions. J’ai mûri et je pense que si j’étais arrivé à l’OM un peu plus mûr comme je le suis aujourd’hui, ça se serait certainement passé différemment.

Question de « OM460 »
Albert Emon vous place soit dans l'axe ou sur un côté, avez-vous une préférence ?
Je me sens naturellement bien sur les côtés puisque j’ai débuté comme ailier de débordement. Je suis à l’aise également dans l’axe mais si je devais définir un poste idéal, ce serait attaquant axial droit légèrement en retrait d’un joueur de pointe. Mais, le système veut qu’il y ait des ailiers et je m’y sens bien aussi.

Cette polyvalence est-elle un avantage pour vous ?
Plus jeune, je ne voyais pas cela comme un avantage. Aujourd’hui, je me rends compte que c’est vraiment intéressant pour moi de pouvoir évoluer dans l’axe et sur les côtés. Ca libère une place pour moi et ça me permet d’avoir un peu plus de temps de jeu.

Question de « Frédéric13 »
Comment vivez vous la concurrence en attaque et le turn-over pratiqué par Albert Emon ?
Je le vis bien. Bien évidemment, en tant que joueur de foot, pro ou amateur, on a toujours envie de jouer plus. Mais, j’essaye de donner le maximum aux entraînements ou lors des mes entrées en jeu même si ce n’est pas toujours facile. De toutes manières, il n’y a que sur le terrain que je peux prouver mes qualités afin de gagner une place de titulaire.

Comment ça se passe avec Toifilou Maoulida, le joueur avec qui vous êtes le plus souvent en balance pour jouer, êtes-vous solidaires ?
Il y a une solidarité dans tout le groupe. On ne fait pas de différence entre les attaquants ou les défenseurs, on s’entend tous bien. Le coach fait ses choix et on les respecte. La seule chose à faire, c’est de bosser dur pour jouer tous les week-end.

OMaire
OMaire

MessageSujet: Re: 26. Habib Bamogo [Prêté]   Mar 17 Oct - 18:43

Bamogo : "Un groupe solidaire"

Revenu à l'OM pour y faire son trou définitivement Habib Bamogo est la bonne surprise de ce début de saison dans l'effectif olympien. Interrogé par les internautes du site officiel de l'OM, l'attaquant marseillais assure bien gérer la concurrence au sein du groupe d'Albert Emon. Et sa concurrence directe avec Taoufilou Malouda ne l'effraie pas : "Bien évidemment, en tant que joueur de foot, pro ou amateur, on a toujours envie de jouer plus. Mais, j’essaye de donner le maximum aux entraînements ou lors des mes entrées en jeu même si ce n’est pas toujours facile. De toutes manières, il n’y a que sur le terrain que je peux prouver mes qualités afin de gagner une place de titulaire.l y a une solidarité dans tout le groupe. On ne fait pas de différence entre les attaquants ou les défenseurs, on s’entend tous bien. Le coach fait ses choix et on les respecte. La seule chose à faire, c’est de bosser dur pour jouer tous les week-end." a déclaré Habib Bamogo. On comprend mieux avec l'esprit qui règne au sein du groupe phocéen, les bons résultats actuels de l'équipe marseillaise.

Belle déclaration de Habib! Ca fait plaisir d'entendre parler les joueurs de cette façon. Pas de prises de tête, juste de la bonne ambiance...

OMaire
OMaire

MessageSujet: Re: 26. Habib Bamogo [Prêté]   Sam 28 Oct - 14:38

OM : Bamogo croit encore au titre

Malgré les deux claques prises cette semaine en Ligue 1 face à Lyon et en Coupe de la Ligue face à l'ASSE, il y a un joueur de l'effectif marseillais qui croit encore aux chances de l'OM dans la course au titre. Habib Bamogo espère encore : "Lyon c'est Lyon. Ils continuent leurs parcours et dominent le championnat. Ce n'est pas parce que on a perdu contre eux qu'on va tout lacher. Cela paraît impossible pour beaucoup désormais, mais on peut toujours être champions. Ce sera très difficile, pas infaisable. Mais c'est vrai que le rêve est un peu passé" tempère toutefois l'attaquant olympien.

OMaire
OMaire

MessageSujet: Re: 26. Habib Bamogo [Prêté]   Lun 11 Déc - 19:51

Bamogo : "Les supporters ont participé à mon renouveau"

Parti à Nantes la saison dernière sans avoir convaincu lors de sa première saison à l'OM, Habib Bamogo est rentré à l'OM depuis le début de saison. L'attaquant olympien qui réussi un début de saison satisfaisant sans être exceptionnel, estime que les supporters marseillais ont joué un rôle dans son "renouveau" : "Ils ont participé à mon renouveau autant que mes coéquipiers. J'ai l'impression qu'ils ont oublié ma première saison à l'OM. Ils m'ont redonné une seconde chance, ils m'ont pris comme si j'étais un nouveau joueur arrivant au club. J'espère que je me montrerais encore digne d'eux pour la suite de la saison" a déclaré Habib Bamogo plein de respect.

OMshérif
OMshérif

MessageSujet: Re: 26. Habib Bamogo [Prêté]   Lun 11 Déc - 21:11

Surtout qu'il va quasiment plus jouer avec le retour de Cisse

OMshérif
OMshérif

MessageSujet: Re: 26. Habib Bamogo [Prêté]   Ven 15 Déc - 16:08

OM : Bamogo très demandé !

Auteurs de prestations très encourageantes, en tant que joker de luxe, l’avenir d’Habib Bamogo reste incertain.
L’ancien montpelliérain ne veut pas se contenter d’un rôle de joker et aspire a plus de temps de jeu. L’OM et le joueur souhaiteraient un transfert définitif. Sochaux et Auxerre seraient intéressés par la venue de l’attaquant olympien annonce ce matin Eurosport.

MessageSujet: Re: 26. Habib Bamogo [Prêté]   

Revenir en haut Aller en bas

26. Habib Bamogo [Prêté]
Page 1 sur 1