OMcity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


OMcity recrute des rédacteurs, modérateurs et un gérant pour le blog, cliquez si vous êtes intéréssé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 AS Monaco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

AS Monaco Empty
MessageSujet: AS Monaco   AS Monaco EmptyLun 23 Oct - 20:21

Banide remplace Bölöni

Le président de Monaco, Michel Pastor, a annoncé lundi matin que Laurent Banide remplacerait l'entraîneur Laszlo Bölöni «jusqu'à nouvel ordre». Cette décision du club intervient alors que la position de l'entraîneur roumain était très fragilisée après la septième défaite de l'ASM en dix matches, samedi, face à Toulouse (1-3). Le nouvel entraîneur a appris sa nomination tard dimanche soir : «Je suis un homme du club souligne Laurent Banide. Je prends mes responsabilités». Son premier objectif sera de qualifier l'ASM mardi en Coupe de la Ligue.



«Laszlo Bölöni est dispensé temporairement de ses fonctions d'entraîneur, Monsieur Laurent Banide le remplacera jusqu'à nouvel ordre», a expliqué le président monégasque au cours d'une conférence de presse au centre d'entraînement de La Turbie. Pastor a également précisé qu'il devait revoir Laszlo Bölöni «dans la semaine» afin de négocier son départ. Laurent Banide a assuré la séance d'entraînement lundi matin et s'est envolé avec son groupe dans l'après-midi pour Reims afin d'y disputer mardi soir un 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

Laurent Banide, 38 ans, né à Alès, titulaire du DEPF (Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Football), était l'adjoint de Francesco Guidolin la saison dernière et celui de Laszlo Bölöni cette saison. Auparavant, il était en charge de l'équipe des 16 ans de l'AS Monaco. Il devrient le plus jeune entraîneur de Ligue 1, devant Pablo Correa, l'entraîneur de Nancy, âgé de 39 ans. Interrogé sur ses intentions, Banide assure qu'il souhaite retrouver «les racines» du club : «J'ai des idées. Monaco a toujours été orienté vers un beau jeu, un jeu offensif. Il y a toujours eu beaucoup d'allant et de générosité. On va tâcher de retrouver nos racines. Laszlo Bölöni avait une vision personnelle un peu moins offensive que la mienne.»
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
Marsien
OMshérif
OMshérif
Marsien


Nombre de messages : 969
Age : 31
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 06/10/2006

AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco EmptyLun 23 Oct - 20:24

Tu m'étonne qui soit remplacer , avec l'énorme potentiel qu'ils ont ils voulaient viser une place en LDC ( j'étais le premier à le penser vue le recrutement au début du championnat ) mais 7 défaites en 10 journée sa fait mal AS Monaco Pinch
Monaco en L2 ?
Revenir en haut Aller en bas
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco EmptyLun 23 Oct - 20:32

En tout cas Yaya Touré doit être content de pas avoir signé à l'OM... AS Monaco Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
Marsien
OMshérif
OMshérif
Marsien


Nombre de messages : 969
Age : 31
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 06/10/2006

AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco EmptyMar 24 Oct - 14:25

J'espere une seul chose la descente de Monaco en L2... au moins après on récupère Givet , Touré , Meriem , Bernardi , Gakpé.. AS Monaco Biggrin


Dernière édition par le Mer 25 Oct - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsien
OMshérif
OMshérif
Marsien


Nombre de messages : 969
Age : 31
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 06/10/2006

AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco EmptyMar 24 Oct - 17:35

Touré : Le départ de Boloni est une grande satisfaction"

Quelques heures après le limogeage de Laszlo Boloni, Yaya Touré a donné son opinion personnelle. Et comme à Rennes, l’entraîneur roumain ne laissera pas un très bon souvenir :

"Bölöni était un entraîneur avec lequel j’avais des relations difficiles. Je n’ai jamais senti qu’il avait certains devoirs envers moi. Un entraîneur est un homme qui doit indiquer le droit chemin. Il faisait preuve de discrimination entre les joueurs. Pour moi, c’était inacceptable. Avec Lolo (Banide), ça va aller mieux. Pour moi, le départ de Bölöni est une grande satisfaction. Il est logique et une bonne chose. J’en avais plus que marre. Ce qui se passait était inadmissible. Je ne comprenais pas ses reproches."

Demain soir à Reims, les dirigeants monégasques espèrent une réaction des joueurs. A lire Yaya Touré, les rémois ont des soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Marsien
OMshérif
OMshérif
Marsien


Nombre de messages : 969
Age : 31
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 06/10/2006

AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco EmptyMer 25 Oct - 17:17

Coupe de la Ligue : Reims sort Monaco !


Décidément au plus mal, les joueurs de l’AS Monaco se sont inclinés en 1/8 de finale de la coupe de la Ligue sur le terrain de Reims, pensionnaire de Ligue 2.

Le stade de Reims est venu à bout des joueurs de la Principauté au terme d’un match nul 0-0 après les prolongations. C’est, en effet, aux tirs au but que les locaux ont fait la différence 4-3 : c’est l’attaquant italien Marco Di Vaio qui a raté le penalty décisif.

Reims atteint les 1/4 de finale pour la première fois de son histoire. Quant à Monaco, rien ne va plus et l’éviction de Bölöni lundi dernier n’a visiblement pas servi d’électrochoc...
Revenir en haut Aller en bas
Marsien
OMshérif
OMshérif
Marsien


Nombre de messages : 969
Age : 31
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 06/10/2006

AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco EmptyMer 25 Oct - 17:18

Leur effectif est complètement déséquilibré, on dirait l'Inter. Je ne sais combien de milieux défensifs : Touré, Bernardi, Gerard, Leko voire Plasil et une pléiade d'avant-centre : Koller, Menez, di Vaio, Vargas sans parler des jeunes. Entre les deux rien : à part peut-être Gapke. Leur salut s'il doit venir viendra de Meriem s'il se remet complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Marsien
OMshérif
OMshérif
Marsien


Nombre de messages : 969
Age : 31
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 06/10/2006

AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco EmptyJeu 26 Oct - 21:48

Vargas et Perez en sélection

Même si Monaco est au plus mal, certains joueurs conservent néanmoins la confiance de leur sélectionneur. C'est le cas des deux Uruguayens du Rocher. Gonzalo Vargas (25 ans, 3 matches de L1 cette saison) ainsi que Diego Perez (26 ans, 4 matches de L1 cette saison) ont en effet été appelés par le sélectionneur uruguayen, Jorge Fossati, pour faire partie des 22 joueurs uruguayens et ainsi disputer un match amical face à la Géorgie le 15 novembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Marsien
OMshérif
OMshérif
Marsien


Nombre de messages : 969
Age : 31
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 06/10/2006

AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco EmptyVen 27 Oct - 12:29

Monaco : Gérard également satisfait

Après les déclarations de Yaya Touré, qui se réjouissait du départ de son entraîneur Laszlo Boloni, le milieu de terrain espagnol de l'ASM Gerard s'est également déclaré satisfait de ce limogeage : "Pour moi, c'est un truc positif. Après deux ou trois semaines, avec Boloni, je n'étais pas très content. Il ne m'a pas donné confiance". Depuis son arrivée en provenance du Barça, Gerard, souvent blessé, ne s'est jamais imposé en principauté.
Revenir en haut Aller en bas
Marsien
OMshérif
OMshérif
Marsien


Nombre de messages : 969
Age : 31
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 06/10/2006

AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco EmptyLun 30 Oct - 12:41

Monaco : G. Givet - "mal au coeur"

Le capitaine de l’AS Monaco, Gaël Givet (25 ans, 9 matchs de Ligue 1 cette saison), s’est senti meurtri dans sa chair samedi après la défaite à Nantes (1-0) qui relègue le Rocher à la dernière place de Ligue 1. "Ca fait mal au coeur et aux tripes. C'est la réalité : on est dernier et on a été catastrophiques. Si on ne fait pas de bons matchs au niveau du jeu, au moins que l'on ait une réaction d'orgueil, que l'on soit irréprochables au niveau de l'engagement, de l'état d'esprit. Or, on ne l'a pas été, déplore le défenseur central français. Quand on est dans une situation de relégable, c'est avec de la combativité, de l'énergie, de l'agressivité, un état d'esprit que l'on peut s'en sortir. Malheureusement, à Nantes, il nous a manqué tout ça ! J'espère que tout le monde est aussi marqué que moi," relaie le quotidien L’Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Marsien
OMshérif
OMshérif
Marsien


Nombre de messages : 969
Age : 31
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 06/10/2006

AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco EmptyVen 3 Nov - 12:37

Monaco : une lanterne rouge amoindrie

Samedi soir, l’AS Monaco (20ème) reçoit l’OGC Nice (17ème) au stade Louis II pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. Les Monégasques devront faire avec beaucoup d’absents : le Tchèque Jaroslav Plasil est suspendu suite au carton rouge reçu à Nantes et Sylvain Monsoreau souffre d’une liaison musculaire à la cuisse qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant trois à cinq semaines. Il rejoint à l’infirmerie Sébastien Grax, Mohamed Kallon, Jan Koller et Frédéric Nimani. Du côté niçois, on déplore trois suspendus : Florent Balmont, Cyril Rool et Cédric Varrault. Veigneau ne sera pas du voyage car prêté par Monaco et ne pouvant donc pas jouer contre "son club". Anthar Yahia (tendinite au tendon d’achille gauche) et Jacques Abardonado (douleur au mollet gauche) sont incertains.
Revenir en haut Aller en bas
Marsien
OMshérif
OMshérif
Marsien


Nombre de messages : 969
Age : 31
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 06/10/2006

AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco EmptyLun 6 Nov - 16:51

Monaco : décès du frère de Gerard

Ancien joueur de Barcelone et frère du Monégasque Gerard Lopez, Sergi Lopez Segu est décédé samedi à l'âge de 39 ans. Il aurait mis fin à ses jours en se jetant sous un train. Formé au FC Barcelone, Sergi Lopez a également évolué sous le maillot de Majorque et du Real Saragosse. Gerard a appris cette triste nouvelle dans les vestiaires après le match Nice-Monaco (0-0).
Revenir en haut Aller en bas
Marsien
OMshérif
OMshérif
Marsien


Nombre de messages : 969
Age : 31
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 06/10/2006

AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco EmptySam 11 Nov - 14:07

Monaco : une doublette offensive de retour

Malgré la qualité de sa palette offensive, l’ASM éprouve les pires difficultés à faire trembler les filets adverses cette saison (9 buts marqués en 12 journées de championnat). Une bonne nouvelle est malgré tout arrivée à la Turbie cette semaine : Sébastien Grax (3 matches en L1) et Mohamed Kallon (5 matches, 2 buts) étaient de retour à l’entraînement. Les attaquants monégasques étaient tous deux blessés : Grax au ménisque et Kallon au genou. L’entraîneur du club de la Principauté, Laurent Banide, compte sur ces deux retours pour mettre fin aux problèmes offensifs de son équipe, Jan Koller étant blessé et Marco Di Vaio peu inspiré ces derniers temps. Grax et Kallon sont toutefois encore trop justes pour le déplacement à Troyes, dimanche, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.
Revenir en haut Aller en bas
Marsien
OMshérif
OMshérif
Marsien


Nombre de messages : 969
Age : 31
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 06/10/2006

AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco EmptySam 11 Nov - 14:54

Monaco : les pistes d’entraineurs

Les piteux résultats enregistrés par le coach intérimaire, Laurent Banide devraient rapidement avoir raison de lui.

Le club monégasque est toujours dernier et n’a plus gagné depuis de longues semaines, pire encore, ses attaquants n’arrivent plus à marquer. Les rumeurs vont donc bon train quand au futur entraîneur qui aura la lourde tache de relever l’un des clubs français les plus titrés. Si la presse brésilienne fait de l’ancien coach bordelais Abel Braga son favori, le nom de Glenn Hoddle, ancien joueur de la principauté et entraîneur de son état circule actuellement à la Turbie, et ce même si Jean Luc Ettori a aussitôt démenti la rumeur.

Quoi qu’il en soit le temps presse pour les dirigeants monégasques qui vivent les pires moments club depuis 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Allezlelosc_59
OMpeople connu par ses voisins
OMpeople connu par ses voisins
Allezlelosc_59


Nombre de messages : 16
Joueur préféré : Bodmer, Kader Keita
Date d'inscription : 04/11/2006

AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco EmptySam 11 Nov - 18:36

Le 6ème entraineur en un an^^ AS Monaco Pinch
Revenir en haut Aller en bas
Marsien
OMshérif
OMshérif
Marsien


Nombre de messages : 969
Age : 31
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 06/10/2006

AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco EmptyLun 13 Nov - 21:04

Monaco : Gapké fan de Thierry Henry

Serge Gapké, le meilleur passeur de la Ligue 1 avec 5 passes décisives, est l’une des rares satisfactions monégasques depuis le début de la saison. Le jeune attaquant de 19 ans a même contribué à la victoire de son équipe hier face à Troyes (0-4) en inscrivant le premier but du match. Il se confie en exclusivité pour Maxifoot.fr. "Je ne peux être que satisfait par mon début de saison. Mon modèle, c’est Thierry Henry. J’aimerais bien suivre la même trajectoire que lui. J’ai déjà un bon point puisque comme lui, j’ai été formé à l’ASM. Maintenant, il me reste encore du chemin à parcourir pour atteindre son niveau de jeu…".
Revenir en haut Aller en bas
Marsien
OMshérif
OMshérif
Marsien


Nombre de messages : 969
Age : 31
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 06/10/2006

AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco EmptyVen 24 Nov - 18:43

Continuer la série
En constante amélioration depuis le début du mois de novembre, les Monégasques ont rendez-vous ce samedi contre un gros morceau du championnat de France. C’est en effet à Lille que Laurent Banide et ses hommes tenteront de poursuivre leur série de trois matches consécutifs sans défaite. Après Nice (0-0), Troyes (4-0) et Lorient (2-2), les Rouge et Blancs vont en effet tenter de ramener un nouveau résultat positif du Stadium Nord. Lyon s’envolant en tête du classement, les candidats se resserrent derrière le quintuple champion de France (six points entre le 2ème, Lille, et le 11ème, Le Mans) et l’écart ne parait plus si insurmontable avec un milieu de tableau que les Monégasques ont bien l’intention de rejoindre avant la trêve. Il faudra pour cela s’appuyer sur une efficacité offensive retrouvée (six buts lors des deux derniers matches) mais aussi sur l’état de forme d’un Yaya Touré époustouflant lors de ses deux dernières sorties.

Lille reçoit sa bête noire
Actuels 2èmes de Ligue 1 avec 25 points, les Lillois sont dans les temps pour rééditer leur performance des deux dernières saisons (2ème en 2004-2005 puis 3ème en 2005-2006). En tête d’un peloton bien garni à la conquête du podium, Claude Puel et ses joueurs n’ont perdu qu’une seule fois à domicile cette saison, contre Toulouse (1-3, 6ème j), mais ont remporté les cinq autres matches dans leur enceinte provisoire de Villeneuve d’Ascq. Une solidité plus vraiment surprenante mais toujours impressionnante pour des adversaires souvent pris au piège par les déboulés de Kader Keita, danger numéro un de cette équipe. Engagés en Ligue des Champions, les Loscistes ont encore dans les jambes le match nul contre Anderlecht mardi soir (2-2), qui rend désormais délicate la qualification pour les 8èmes de finale. S’ils ont montré par le passé leurs ressources physiques et morales, les coéquipiers de Mathieu Bodmer reçoivent samedi leur bête noire. L’AS Monaco FC est en effet la seule équipe présente en Ligue 1 depuis 2000-2001, date du retour du LOSC dans l’élite, à n’avoir jamais chuté en terre nordiste !

Les effectifs
Bien garnie ces dernières semaines, l’infirmerie se vide progressivement et Laurent Banide dispose d’un effectif quasiment au complet. Après Nimani et Grax, ce sont Kallon, Koller et Monsoreau qui ont repris l’entraînement complet avec le groupe en début de semaine. Si le premier est encore trop juste (douleurs de reprise), les deux autres effectuent leur retour dans le groupe à l’occasion de ce déplacement. Leandro Cufré, déjà dans les 18 contre Lorient, fera certainement son retour dans le onze de départ après sa blessure à la cuisse. Diego Perez, suspendu samedi dernier, postule lui aussi à une place de titulaire. Gerard Lopez, touché à l’aine, est le seul joueur de champ encore aux soins pour quelques jours. Du côté des gardiens, les bobos persistent également : lombalgie pour Yannick Quesnel et lésion méniscale interne pour Guillaume Warmuz. Concernant ce dernier, une opération est envisagée par le médecin du club, même si aucune décision définitive n’a été prise.

Suspendus mardi soir contre Anderlecht en Ligue des champions (2-2), le défenseur grec Stathis Tavlaridis et le milieu de terrain Yohan Cabaye effectueront leur retour à l’occasion de ce match. L'entraîneur Claude Puel reste privé de ses deux blessés de longue date, le milieu Stéphane Dumont, qui souffre toujours d'un genou opéré la saison dernière, et l'attaquant Johan Audel, opéré d'une épaule il y a quelques semaines et qui ne retrouvera les terrains qu'en début d'année prochaine. Pour le reste, rien à signaler pour l’effectif lillois.

Le groupe monégasque
Roma, Ruffier - Modesto, Bolivar, Givet, Dos Santos, Cufré, Monsoreau - Perez, Bernardi, Plasil, Touré, Leko, Meriem - Menez, Gakpé, Koller, Grax

Le groupe lillois
Sylva, Malicki - Lichtsteiner, Chalmé, Tavlaridis, Plestan, Schmitz, Tafforeau, Franquart - Makoun, Cabaye, Bodmer, Debuchy, Bastos, M. Robail, Keita - Youla, Odemwingie, Fauvergue, Mirallas

Site officiel de l'ASM
Revenir en haut Aller en bas
Marsien
OMshérif
OMshérif
Marsien


Nombre de messages : 969
Age : 31
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 06/10/2006

AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco EmptyLun 27 Nov - 15:12

Monaco : Gakpé suivi par le Barça et Chelsea


Révélation du début de saison en Ligue 1, le nom du jeune feu follet de l'AS Monaco Serge Gakpé (19 ans, 13 rencontres en L1 cette saison, 2 buts) aurait déjà été couché sur les tablettes des plus grands clubs. En effet, selon la presse britannique, le FC Barcelone et le Chelsea FC seraient très intéressés par le profil de l'actuel meilleur passeur de L1 (5 offrandes depuis le début du championnat).
Revenir en haut Aller en bas
Marsien
OMshérif
OMshérif
Marsien


Nombre de messages : 969
Age : 31
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 06/10/2006

AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco EmptyDim 17 Déc - 15:49

La Juve offre 2 millions pour Gakpé


Comme nous vous l’annoncions en début de semaine, Didier Deschamps suit de près plusieurs joueurs de Ligue 1 et plus particulièrement le monégasque Serge Gakpé.
Outre le club italien, Barcelone et Chelsea s’intéressent au jeune attaquant d’origine togolaise. Mais il semblerait que la Juventus ait une longueur d’avance sur ce dossier et aurait déjà fait parvenir une offre de 2 millions d’euros à Monaco selon la presse transalpine.
Même si les médias italiens considèrent la signature de Gapkpé comme acquise, on peut légitimement douter du fait que l’ASM laisse filer un de ses futurs talents pour une somme si modique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AS Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMcity :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser