OMcity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


OMcity recrute des rédacteurs, modérateurs et un gérant pour le blog, cliquez si vous êtes intéréssé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [M.Diarra]Entre Lyon et le Real

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

[M.Diarra]Entre Lyon et le Real Empty
MessageSujet: [M.Diarra]Entre Lyon et le Real   [M.Diarra]Entre Lyon et le Real EmptyVen 11 Aoû - 15:04

Lyon et Madrid négocient au sujet de Diarra

10/08/2006 - 13 h 59 - Seb_nonda

Si Mahamadou Diarra a clairement indiqué qu’il "rêve de jouer au Real Madrid", son transfert au Real est loin d’être acquis. Les négociations entre les deux parties ont commencé avant hier soir à Lyon affirme ce matin AS.

Pour le quotidien espagnol qui suit avec attention l’évolution de ce futur transfert, il subsiste un gros écart entre les exigences lyonnaises (35M€) et la proposition du président Calderon (25 M€)


Lyon dément toute négociation avec le Real pour Diarra

11/08/2006 - 07 h 44 - Brieuc Simon

Les dirigeants lyonnais ont tenu à réagir aux propos rapportés par le quotidien espagnol AS quant à la venue de Pedrag Mijatovic, directeur sportif du Real Madrid, à Lyon pour entamer des négociations au sujet de Mahamadou Diarra.

Selon un communiqué officiel du club : « L’Olympique Lyonnais informe que, contrairement à ce qu’indique le quotidien espagnol AS, il n’y a jamais eu de contact direct, et encore moins de négociation, entre le club et le Real Madrid, au sujet de l’international malien Mahamadou Diarra. Les seuls contacts directs, comme le cite le quotidien AS, auraient été établis entre le Real Madrid et l’agent du joueur, ce qui n’est pas conforme à la réglementation internationale en vigueur. »

La situation de Diarra à Lyon est pour le moins étrange ; annoncé partant à la fin du dernier championnat avec un accord officieux de ses dirigeants, le milieu défensif pourrait finalement rester dans le Rhône une saison supplémentaire et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le joueur a longtemps privilégié la piste mancunienne, comme nous le révélait son agent Fréderic Guerra au début de ce mercato estival. Mais les Reds Devils ont depuis recruté Michael Carrick pour quelques 24 millions d’euros et ont par conséquent abandonné la piste menant au lyonnais. De plus, Lyon, qui a pris l’habitude d’anticiper tout départ, n’a à ce jour aucune piste sérieuse pour palier au transfert du malien et on voit mal comment Toulalan, malgré ses bonnes performances sous les couleurs nantaises, pourrait remplacer au pied levé un des cadres dans une équipe qu’il ne connait finalement que très peu.

Toujours est-il que le président Aulas aura bien du mal à refuser une offre importante, comme il fut le cas pour Chelsea avec Essien. Mais la somme de 35 millions d’euros réclamée par Lyon n’est-elle pas trop élevée, même pour l’un des meilleurs milieux défensifs d’Europe, et pour un Real Madrid dans une situation financière délicate ? A suivre...

source : http://footmercato.net
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
pm333
OMpeople connu dans le quartier
OMpeople connu dans le quartier
pm333


Nombre de messages : 232
Age : 32
Joueur préféré : F.Ribéry
Date d'inscription : 28/07/2006

[M.Diarra]Entre Lyon et le Real Empty
MessageSujet: Re: [M.Diarra]Entre Lyon et le Real   [M.Diarra]Entre Lyon et le Real EmptyVen 11 Aoû - 16:38

lyon demande trop d'argent pour ce joueur!
Revenir en haut Aller en bas
http://pm333.skyblog.com
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

[M.Diarra]Entre Lyon et le Real Empty
MessageSujet: Re: [M.Diarra]Entre Lyon et le Real   [M.Diarra]Entre Lyon et le Real EmptyVen 11 Aoû - 18:10

Moi je pense que c'est le prix à payer pour ce joueur. Je le trouve au moins aussi bon que Essien qui a été vendu à Chelsea pour plus de 35M€.
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
pm333
OMpeople connu dans le quartier
OMpeople connu dans le quartier
pm333


Nombre de messages : 232
Age : 32
Joueur préféré : F.Ribéry
Date d'inscription : 28/07/2006

[M.Diarra]Entre Lyon et le Real Empty
MessageSujet: Re: [M.Diarra]Entre Lyon et le Real   [M.Diarra]Entre Lyon et le Real EmptyMar 15 Aoû - 16:47

le real passe à l'offensive
Le Real Madrid a contacté mardi l'Olympique lyonnais au sujet d'un possible transfert de Mahamadou Diarra, affirme le quotidien espagnol As. Selon As, qui évoque depuis plusieurs semaines le transfert de Diarra au Real, ce dernier a envoyé un fax à Lyon pour manifester son intérêt et devrait faire une proposition à hauteur de 30 millions d'euros au cours des prochaines 72 heures. As annonce par ailleurs à la une que Diarra, interrogé par téléphone, a déclaré au journal qu'il souhaite que "son avenir soit décidé maintenant" , répétant que "son rêve est de jouer au Real Madrid".

source eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://pm333.skyblog.com
pm333
OMpeople connu dans le quartier
OMpeople connu dans le quartier
pm333


Nombre de messages : 232
Age : 32
Joueur préféré : F.Ribéry
Date d'inscription : 28/07/2006

[M.Diarra]Entre Lyon et le Real Empty
MessageSujet: Re: [M.Diarra]Entre Lyon et le Real   [M.Diarra]Entre Lyon et le Real EmptySam 19 Aoû - 11:26

Lyon accepte finalement de laisser Mahamadou Diarra rejoindre le Real Madrid. Le club rhodanien a ainsi annoncé vendredi soir être parvenu à un accord avec les Merengue sur le transfert de son milieu de terrain malien.

Le bras de fer entre Lyon et Mahamadou Diarra a finalement tourné en faveur du Malien. Depuis plusieurs jours, ce dernier ne cachait pas son envie de quitter l'OL et plus précisément de rejoindre le Real Madrid. "J'ai décidé de partir. C'est ferme et définitif. Je veux aller voir ailleurs, jouer dans une équipe avec laquelle je suis actuellement en contact: le Real Madrid. Il y avait d'autres clubs au début. J'ai vu que le Real était vraiment intéressé à 100%" , répétait encore le Malien, jeudi. Mais, comme Mickaël Essien l'été dernier, Jean-Michel Aulas faisait la sourde oreille. "C'est encore une invention de gens en mal d'imagination. Il n'y a eu absolument aucune demande de la part du Real Madrid. Aujourd'hui, la valeur de Mahamadou Diarra n'est certainement pas inférieure à celle de Michael Essien. Il n'y a pas d'offre et le prix est élevé" , bottait en touche le président lyonnais.

Un dialogue de sourds qui n'avait pas manqué de susciter la colère de Diarra. "Vous rendez-vous compte de la somme ? 35 millions d'euros ! Ce qui me met en colère, c'est la manière avec laquelle le club bloque vis-à-vis de moi et des clubs qui me sollicitent. Je n'ai pas aimé quand, il y a deux semaines, Manchester United a déjà fait une offre qui a immédiatement été rejetée. J'étais au courant mais je n'ai rien dit, s'insurgeait-il. Nous sommes à deux semaines de la fermeture du marché des transferts mais le Real s'est engagé à 100% pour faire une offre. Ses dirigeants ont demandé d'abord un rendez-vous mais ceux de Lyon ont refusé, car ils sont tous en vacances. Ce n'est pas le moment d'être en vacances".

28 millions d'euros

Alors que s'est-il passé ? Après une réunion entre les dirigeants des deux clubs vendredi soir à Saint-Tropez, l'Olympique lyonnais s'est laissé convaincre. "Lyon et le Real Madrid sont tombés d'accord sur le principe d'un transfert de Mahamadou Diarra" , a expliqué dans un communiqué Olivier Blanc, directeur général chargé de la communication, qui précise toutefois que "ce transfert reste conditionné à l'accord du club madrilène sur les demandes de l'international malien". Un revirement de situation qui traduit certainement les efforts financiers concédés par les Madrilènes. Si le montant de la transaction n'a pas été révélé, le quotidien sportif As évoquait une offre de 28 millions d'euros, un chiffre non confirmé par la direction de l'OL.

Mahamadou Diarra n'a toutefois pas encore officiellement signé en faveur du Real Madrid. Selon son agent, Frédéric Guerra, les deux parties doivent encore négocier pour un contrat de cinq ans. Mais on imagine mal les pourparlers échouer. Priorité du recrutement du nouvel entraîneur Fabio Capello, le Malien a déjà déclaré son amour au club madrilène. "Tous les joueurs de football de la planète rêvent de jouer dans un tel club. Un club comme le Real qui t'offre de porter son maillot, ça arrive une fois dans une carrière. Je ne veux donc pas passer à côté d'une telle chance" , clamait-il il y a seulement quelques jours. Le Lyonnais est déjà prêt à tourner la page et à se lancer dans un nouveau défi : "Je n'ai plus rien à prouver en France où j'ai été quatre fois champion en quatre ans. Je pense que c'est le moment d'aller vers d'autres cultures de football".

Diarra remplace Diarra ?

Avec cette manne financière, Lyon va désormais se lancer à la recherche de son successeur. Physiquement, Jérémy Toulalan, Tiago ou Benoît Pedretti ne présentent pas la même assurance que l'ancien pensionnaire de Vitesse Arnhem. Le quintuple champion de France pourrait donc se tourner vers le Lensois Alou Diarra dont les négociations avec l'AS Rome traînent en longueur. "Il est plus grand et moins cher", s'amusait Gérard Houllier pour convaincre le Real de changer de cible. Mais la décision du milieu chilien de l'Inter Milan David Pizarro de ne pas rejoindre le club romain pourrait ouvrir les portes au Français. Les Lyonnais pourraient alors se tourner vers l'international suisse du Milan AC, Johan Vogel ou le Brésilien du Bayern, Zé Roberto. Houllier, qui criait à la déstabilisation en se voyant privé d'un élément clé si tardivement dans la saison, a désormais jusqu'au 31 août pour trouver la perle rare


source : eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://pm333.skyblog.com
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

[M.Diarra]Entre Lyon et le Real Empty
MessageSujet: Re: [M.Diarra]Entre Lyon et le Real   [M.Diarra]Entre Lyon et le Real EmptyVen 25 Aoû - 13:21

Mr Aulas a voulu jouer le même rôle que Diouf dans l'affaire Ribéry mais n'a pas su convaincre Mamadou !Alou Diarra va surement signer pour le remplacer mais il est moins fort je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
Contenu sponsorisé





[M.Diarra]Entre Lyon et le Real Empty
MessageSujet: Re: [M.Diarra]Entre Lyon et le Real   [M.Diarra]Entre Lyon et le Real Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[M.Diarra]Entre Lyon et le Real
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMcity-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser