OMcity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


OMcity recrute des rédacteurs, modérateurs et un gérant pour le blog, cliquez si vous êtes intéréssé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 28. Mathieu Valbuena

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptySam 14 Oct - 18:33

28. Mathieu Valbuena Fichevalbuena
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptySam 14 Oct - 18:52

OM : Valbuena en progrès

Revenu sur les terrains cette semaine, Mathieu Valbuena le jeune milieu de terrain de l'OM reprend goût à l'effort au fur et à mesure des séances d'entrainement : "je ne sais pas comment je réagirais dans quelques temps car c'est la première fois que je suis confronté à ce type blessure. Mais la cheville répond bien, les appuis sont au point. Le tendon d'Achille tire un peu, ce qui est normal. Je suis un programme de remise à niveau et j'espère pouvoir être en mesure de jouer à la fin du mois" a commenté l'ancien joueur de Libourne-St-Seurin dans le quotidien La Provence.
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyMar 17 Oct - 18:40

Valbuena a retouché un ballon

Mathieu Valbuena a de nouveau pu toucher le ballon et poursuit désormais une phase de reprise à la Commanderie. L´infirmerie se vide petit à petit à Marseille. Mickaël Pagis a repris la course dès lundi alors qu´il n´avait pu jouer dimanche à Lens. Mathieu Valbuena a pour sa part «commencé à toucher au ballon», précise le club marseillais. Seul Renato Civelli, qui souffre du mollet, pointe donc encore aux soins.


Vivement qu'on le voit sur les terrains. Il avait laissé une bonne impression contre dniepr en intertoto.
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyDim 29 Oct - 15:24

Valbuena a rejoué !

Ecarté des terrains depuis le début de saison, Mathieu Valbuena la recrue olympienne a renoué avec la compétition hier en CFA 2. Sa fracture de la cheville oubliée, le joueur a ainsi pu évolué avec l'équipe réserve olympienne à St-Raphael et disputer l'ensemble de la rencontre. Une bonne nouvelle pour l'OM d'autant que le joueur qui dispose du même profil que Franck Ribéry pourrait permettre à Albert Emon de faire de temps en temps souffler l'international.
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyLun 30 Oct - 13:22

M. Valbuena : «Je repars du bon pied»

29/10/06 - Nice-OM

Blessé depuis le début de la saison, Mathieu Valbuena a effectué son retour sur les terrains ce samedi avec la réserve olympienne à Saint-Raphaël (0-0). Il a rejoint ce dimanche le groupe pro pour le déplacement à Nice.
«Je me sens très bien physiquement. La cheville a bien tenu et ça s’est très bien passé. On a fait un bon match nul, je suis très content. Pendant l’échauffement, je me sentais un peu lourd mais, une fois que ça a commencé, tout allait bien. C’est une bonne nouvelle, j’ai reculé pour mieux sauter et je repars du bon pied» a-t-il expliqué à Jean-Charles de Bono sur OMtv.
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
Marsien
OMshérif
OMshérif
Marsien


Nombre de messages : 969
Age : 31
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 06/10/2006

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyMar 31 Oct - 20:25

CFA2 : M. Valbuena jouera en amical jeudi

Mathieu Valbuena a joué l’intégralité du match de CFA2 à St Raphaël (0-0) samedi et Albert Emon s’est montré optimiste sur l’évolution de la blessure du milieu offensif. «Son apparition avec la réserve n’était pas vraiment prévue car il est en avance sur sa blessure et dans sa préparation. Il va amener beaucoup de dynamisme. Il est dans le temps et cela est facilité par sa corpulence» a expliqué l’entraîneur marseillais.
Il a également précisé que Mathieu Valbuena allait également prendre part au match amical de la CFA2 olympienne ce jeudi contre Cassis-Carnoux.


Dernière édition par le Sam 11 Nov - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyJeu 2 Nov - 15:22

Valbuena : "La concurrence m'aide à progresser"

De retour de blessure, Mathieu Valbuena a joué ce week-end avec la réserve olympienne. Et même si un petit bobo à la cuisse à l'entrainement hier freine son retour, le joueur reste motivé et est persuadé de pouvoir faire rapidement ses débuts avec l'équipe première. Et l'ancien milieu de terrain de Libourne-St-Seurin n'a pas peur de la concurrence : "Il y a de très bon joueurs à l'OM. Mais la concurrence m'aide à progresser. Je suis un travailleur et j'aime apprendre aux côtés de grands joueurs. Ca ne me fait pas peur. Je vais travailler. C'est clair quand on est footballeur on est toujours ambitieux. Je le suis. Je vais me battre pour essayer d'accrocher une place de titulaire le plus tôt possible" a déclaré dans BUT MARSEILLE le jeune milieu de terrain. En attendant il devra observer 4 jours de repos supplémentaire et est forfait pour la rencontre face à Lorient samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyJeu 2 Nov - 15:23

Marseille : Valbuena forfait contre Lorient
Rédaction Football365 - jeudi 02 novembre 2006 - 09h31

Victime d'une élongation mercredi à l'entraînement, le milieu de terrain de Marseille Mathieu Valbuena est forfait pour la réception de Lorient, samedi, comptant pour la 12eme journée de Ligue 1.

Mathieu Valbuena a été victime d'une élongation mercredi à l'entraînement et devra rester quatre jours au repos. Le milieu de terrain marseillais est donc forfait pour la réception de Lorient, samedi, comptant pour la 12eme journée de Ligue 1.


Il a la poisse le pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyDim 5 Nov - 16:00

Mathieu Valbuena a repris
Alors qu’il avait repris l’entraînement après sa fracture de la cheville, Mathieu Valbuena souffrait cette semaine d’une élongation. Aujourd’hui, il a couru et sera donc opérationnel pour le début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyLun 6 Nov - 22:16

Valbuena a repris

Mathieu Valbuena le jeune milieu de terrain de l'OM a repris l'entrainement ce dimanche. Diminué par une élongation à la cuisse, l'ancien Libournais a trottiné en compagnie de Mehdi Sennaoui et Mame N'Diaye qui reviennent aussi de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptySam 11 Nov - 13:14

L'envie de Mathieu Valbuena

10/11/06 - Lille-OM

Eloigné des terrains par une blessure pendant trois mois, Mathieu Valbuena sera ce week-end dans le groupe marseillais à Lille, avec un mot à la bouche : "envie".
SA BLESSURE
«Ce n’est pas facile de se blesser la veille du premier match. Pendant une ou deux semaines, le moral était bas». Nous sommes le samedi 5 août, les Olympiens s’entraînent une dernière fois à la Commanderie avant de s’envoler vers les Ardennes afin d’y affronter Sedan le lendemain pour le compte de la première journée de Ligue 1. Malheureusement, durant cette séance, Mathieu Valbuena se fracture la cheville. Commence alors pour lui une longue période de rééducation.

SA REPRISE
A force de travail et d’acharnement, Mathieu Valbuena a retrouvé en octobre les pelouses de la Commanderie et il a même effectué son retour à la compétition avec l’équipe réserve de l’OM. Juste avant la réception de Lorient, une contracture a ensuite retardé d’une semaine son incorporation au groupe. C’est chose faite ce week-end pour Lille-OM.

SON INCORPORATION DANS LE GROUPE
A vingt quatre heures du déplacement à Lille, il apprend qu’il sera du voyage avec les dix sept autres joueurs marseillais. «J’attendais cela avec impatience. Cela aurait pu être plus tôt dans la saison mais avec cette blessure… Désormais c’est oublié, c’est reculer pour mieux sauter. Cela me fait très plaisir d’être dans le groupe» se réjouit-il.

SON REGARD SUR LES PRESTATIONS DE L’OM
Durant sa convalescence, Mathieu Valbuena a été un supporter attentif de ses partenaires : «On a gagné à Paris, à Auxerre, Ce n’est pas rien quand même. Mais actuellement on a moins de réussite, la chance nous a tourné le dos. Mais la chance, cela se provoque. Je l’ai vu de l’extérieur mais je pense que c’est une mauvaise passe, que l’on est peut-être un peu moins bien physiquement. Le groupe est de qualité, les résultats de début d’année ne sont pas dus au hasard. Je ne m’inquiète pas pour l’équipe. Il y a un bon état d’esprit à l’entraînement, on va relever la tête tous ensemble».

SON ETAT D’ESPRIT
Lui qui évoluait l’an passé en National avec Libourne Saint-Seurin garde les pieds sur terre. Il sait que la route est encore longue. «Je suis un compétiteur, je suis venu ici pour apprendre et progresser au contact de très bons joueurs. Je travaille quotidiennement à l’entraînement et on n’a rien sans rien, je ne suis pas avare d’efforts».

SON JEU
Mathieu Valbuena qui avait effectué de belles sorties avec l’OM lors des matchs de préparation (il avait notamment donné la balle du premier but à Mamadou Niang lors du tout premier match de préparation contre le Dinamo Bucarest à Aix-les-Bains) va découvrir le très haut niveau. Lors de ses premiers matches sous le maillot blanc, il avait impressionné les observateurs par ses dribbles, sa vitesse et une débauche d’énergie ininterrompue. «Je veux mouiller le maillot et essayer d'apporter un plus à l’équipe par mes qualités de dribble. C’est ma première apparition dans le groupe en Ligue 1. A moi d'essayer de saisir ma chance en faisant le maximum».

SON ENVIE
«Il me tarde de fouler le Vélodrome avec tous les supporters. Je n’ai pas peur, quand je rentre sur un terrain, c’est pour jouer avec mes qualités, jouer comme je sais le faire. Mais j’ai beaucoup de choses à apprendre. J’ai très envie».
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyDim 19 Nov - 16:44

Valbuena : "Mon jeu c'est l'audace "

Le Stade Vélodrome devrait normalement ce dimanche découvrir Mathieu Valbuena ce jeune attaquant imprévisible que certains compare à Franck Ribéry tant par son jeu que par sa trajectoire. Depuis début aout et une blessure à la cheville, celui qui avait laissé entrevoir des débuts prometteurs sous le maillot blanc s'est battu pour revenir. Ce soir cet ancien joueur de Libourne qui a déjà croisé Savidan et Valenciennes en National devrait effectuer ses grands débuts au Véldrome :"Mon discours n'a pas changé depuis ma signature à l'OM. Travail, rigueur et apprentissage sont mes maîtres mots. Mon jeu c'est de provoquer, avoir de l'audace, mettre du désordre dans l'équipe adverse. Par rapport à mon poste je dois être décisif, apporter un plus. Marquer ou donner une passe décisive me procure autant de plaisir." déclare l'ancien Libournais à quelques heures de jouer enfin au Vélodrome.
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyMer 6 Déc - 16:42

Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyMar 20 Fév - 14:12

Marseille : Valbuena sans pression

Mathieu Valbuena, le jeune attaquant marseillais, était heureux d'avoir pu montrer ses qualités sur le terrain face à Nantes (0-0) dimanche soir. Une rentrée qu'il a vécue sans pression.

Mathieu Valbuena, le match nul à domicile face à Nantes (0-0) est-il inquiétant ?
Inquiétant non. Il aurait juste fallu que le ballon aille au fond. Le doute on peut l'avoir parce qu'on ne marque pas. C'était un match très important et je pense que la troisième place nous tendait les bras. Mais on fait un 0 à 0 contre une belle équipe de Nantes qui a joué avec ses moyens. Il ne faut pas baisser les bras. On a tout tenté, on s'est créé beaucoup d'occasions. Ce 0 à 0 est certes une contre performance pour nous mais je pense qu'il y a eu du positif dans ce match. Malheureusement pour nous on est tombé sur un grand Barthez. Maintenant il faut aller chercher des points à l'extérieur. Après les faux pas contre Paris et Nantes, il faut gagner à Toulouse avant de recevoir Lens. Les échéances qui arrivent sont très importantes. Il va falloir passer la vitesse supérieure. Il suffirait juste d'un déclic, un petit but qui nous relancerait.

Personnellement avez-vous eu la pression au moment de rentrer sur le terrain ?
Cela n'a pas été le cas. Je n'ai pas eu de pression. J'ai eu beaucoup de soutien de la part de mes coéquipiers. Ils m'ont parlé et surtout sollicité pendant le jeu et ça m'a fait plaisir. Quand je rentre j'essaye de jouer à l'instinct, d'apporter ma fraîcheur, ma percussion. J'essaye de semer le désordre dans l'équipe adverse et d'apporter un plus à mon équipe. Je me suis senti bien même si ma fraîcheur n'a pas suffi. Moi je ne me prends pas la tête. Je rentre, je me donne à fond, je mouille le maillot et maintenant je vais travailler toute la semaine pour essayer d'acquérir plus de temps de jeu à l'avenir. Je respecte les choix de l'entraîneur. Il a ses raisons moi, à l'entraînement, je bosse, je me tais et peut-être qu'un jour j'aurais ma chance… Dans le football quand on est sur le terrain il faut être décisif et quand on rentre c'est pour marquer ou faire une passe décisive.

Votre blessure est-elle arrivée au plus mauvais moment ?
Oui. Cette blessure m'a fait énormément de mal et je m'en rends compte aujourd'hui. Mais je suis jeune, je progresse. Peut-être que ça va être une année de transition, mais il reste deux ou trois mois de compétition et je vais me donner à fond pour essayer de gagner ma place parce que je suis ambitieux. Même s'il y a beaucoup de talents offensifs ici je sais que ça me fait progresser. A un moment donné le travail va payer et j'espère que je serai récompensé. Le football se joue à des détails, à très peu de chose. Je ne sais pas quand viendra le déclic mais j'espère qu'il viendra au plus vite. C'est vrai que cette rentrée face à Nantes m'a fait beaucoup de bien dans la tête.

Source : Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
Contenu sponsorisé





28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28. Mathieu Valbuena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMcity-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser