OMcity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


OMcity recrute des rédacteurs, modérateurs et un gérant pour le blog, cliquez si vous êtes intéréssé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG?

Aller en bas 
5 participants

La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG?
Oui
[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Default140%[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Non
[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Default160%[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Vote_rcap
 60% [ 6 ]
C'est la même
[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Default10%[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Empty
MessageSujet: [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG?   [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? EmptyLun 29 Jan - 20:26

La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG?


Au début d'une semaine où l'OM va rencontre succinctement l'OL puis le PSG, pensez-vous que la récente rivalité entre Lyonnais et Marseillais est devenue plus forte que la traditionnelle rivalité entre Parisiens et Marseillais? Et vous quel match attendez-vous le plus dans l'année, celui contre les Lyonnais ou contre les Parisiens?

Allez-y, vous avez la parole! [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Thumbup1


Dernière édition par le Lun 29 Jan - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
Blabla
Invité
avatar



[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG?   [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? EmptyLun 29 Jan - 21:12

Non je pense pas que la rivalité entre Lyon et l'OM soit plus forte que celle contre paris. Celle avec les Parisiens elle est mythique et elle concerne pas seulement le football. Ca fait partie de l'histoire de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG?   [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? EmptyLun 29 Jan - 21:21

Moi je vais donner mon avis. Je pense que ce sont deux rivalités tout à fait différentes. D'un côté on a la rivalité purement sportive qui s'est établit environ depuis que Monsieur Aulas a eu des pratiques pas très catholiques pour essayer d'enrôler Ribéry et depuis que l'OL commence (je dis bien commence) à concurrencer l'OM au niveau du palmarès.
De l'autre côté on a une rivalité qui est une rivalité traditionnelle comme l'a dit Blabla. Celle là est beaucoup plus forte que la rivalité avec Lyon car elle est universelle.
Et puis de toutes façons, une rivalité qui dépasse celle des mythiques OM/PSG, ce n'est que ce qu'attend Aulas pour faire sa pub!
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
Marsien
OMshérif
OMshérif
Marsien


Nombre de messages : 969
Age : 31
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 06/10/2006

[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG?   [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? EmptyLun 29 Jan - 21:30

La rivalité PSG-OM est plutôt historique car elle dure depuis longtemps , mais aussi médiatique car même si Lyon reste 5 fois champions de France consécutif l'OM et le PSG sont plus médiatisés et l'attente des supporters n'est pas la même .
Entre l'OM et l'OL je ne pense pas qu'il y aie une rivalité c'est plus exacetement des tensions entre les dirigants , c'est pas parce qu'il y a eu des provocations qu'on peut parler de rivalité , c'est la même chose lors d'un OM-Nice [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Invité
avatar



[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG?   [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? EmptyLun 29 Jan - 21:45

Moi je dirai que le match que j'ai le plus envie de voir c'est clui de Lyon mais que la rivalité entre PSG et OM est plus forte!
Revenir en haut Aller en bas
massilia
OMpeople connu par ses voisins
OMpeople connu par ses voisins
massilia


Nombre de messages : 153
Age : 70
Joueur préféré : Didier Drogba
Date d'inscription : 26/07/2006

[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG?   [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? EmptyMar 30 Jan - 22:34

Un match OM- OL est un match à ne pas manquer, c'est vrai. Il y a, bien sûr , rivalité mais je dirai que cette rivalité est purement sportive et médiatique.
Quand à l'opposition OM-PSG, là ce n'est pas pareil ! La rivalité n'est pas uniquement sportive ! tout est bon pour se mesurer aux " parigots " ! et ce, dans tous les domaines ! Il y a comme une sorte " d'allergie" " entre ces deux villes ! La bataille OM-OL sera finie que l'autre continuera encore et encore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toni0
OMpeople qui vient d'emmenager
OMpeople qui vient d'emmenager
Toni0


Nombre de messages : 6
Age : 35
Joueur préféré : Mickaël Pagis, Zlatan Ibrahimovic entre autres !
Date d'inscription : 29/01/2007

[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG?   [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? EmptyMer 31 Jan - 15:25

La rivalité OM / PSG est beaucoup plus forte que celle avec l'OL pour la raison que ça fait 20 ans que la rivalité OM / PSG existe et que Lyon ça fait 8 ans tout au plus qu'il existe !!!

Mais rivalité doit rimé avec sportivité dans tous les cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolo09.skyblog.com
Tsuki-Yomi
OMpeople connu par ses voisins
OMpeople connu par ses voisins
Tsuki-Yomi


Nombre de messages : 34
Joueur préféré : Gabriel Batistuta
Date d'inscription : 11/02/2007

[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG?   [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? EmptyDim 11 Fév - 17:47

Pour le PSG, on a entrepris depuis quelques années maintenant le processus de fin de rivalité. Et cela de manière tout à fait naturelle.
Les gros OM-PSG comme on l'entend, ça remonte à l'ère Tapis. Le championnat de France n'avait pas de grosse affiche. Alors pour le spectacle on a crée le "choc" OM-PSG. Le PSG, tout jeune club, faisait ainsi parler de lui. Une sorte de promotion nationale, grâce notamment à leurs bons résultats, et tout le monde sortait gagnant, notamment Canal +.

Maintenant il ne reste qu'un faible élan de ces confrontations des années 90 et c'est naturelement que ce match deviendra tôt ou tard un match comme un autre.
Les petites miettes d'actes isolés que ramassent les médias pour essayer de faire durer ce choc en bois rend cette rencontre d'autant plus pathétique.

Les gros matchs sont les derby qui comme le nom l'indique, sont des matchs de clubs voisins géographiquement (Nantes-Rennes, OM-Nice, Lyon-St Etienne etc ...).
Et les "chocs" dépendent, eux, des résultats des equipes à un moment précis d'un championnat. Car il y a un enjeux sportif.
Dans ce cas, un match contre Lyon se vit de manière beaucoup plus passionnée que contre Paris. Les deux derniers matchs au Vélodrome l'ont bien montré.
Revenir en haut Aller en bas
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG?   [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? EmptyDim 11 Fév - 17:52

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la rivalité va finir par devenir inexistante. Parce qu'en fait la rivalité entre l'OM et le PSG n'est pas uniquement sportive, les Marseillais n'aiment pas les Parisiens et inversement. Certes, il n'y a plus l'enjeu sportif d'autrefois mais la rivalité perdurera quelque soit le classement des deux équipes. Un match OM/PSG c'est avant tout un match de la ville de Marseille contre la ville de Paris, et dans ces cas-là c'est l'honneur qui prime...
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
Tsuki-Yomi
OMpeople connu par ses voisins
OMpeople connu par ses voisins
Tsuki-Yomi


Nombre de messages : 34
Joueur préféré : Gabriel Batistuta
Date d'inscription : 11/02/2007

[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG?   [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? EmptyDim 11 Fév - 18:03

Je sais pas. Lorque le PSG n'existait pas (C'est à dire il n'y a pas vraiment longtemps, nos parents étant plus vieux que le PSG c'est pour dire ^^) et que le FC Paris existait à la place, les rencontres n'étaient pas vécues comme des chocs, et il n'y avait pas de rivalité à proprement parler.

Cette rivalité féroce apparaît lorsque les deux présidents, olympien et parisien, mettent tout en oeuvre pour médiatiser la rencontre et faire monter la tension avec des propos aggréssifs dans les journaux et faisant passer le message suivant aux joueurs des deux camps : ce match est une rencontre décisive.
Les choses ont trés bien marché car Paris était juste derrière l'OM au classement, et le fait que ce soit la capitale n'a fait que rajouter un argument de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marsien
OMshérif
OMshérif
Marsien


Nombre de messages : 969
Age : 31
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 06/10/2006

[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG?   [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? EmptyDim 11 Fév - 18:36

Le seul moyen d'effacer cette rivalité c'est qu'un des deux clubs soit relégués en L2 et encore . Cette rivalité notre entourage nous la transmet dès notre plus jeune âge , après ca devient presque naturelle . Après contre Lyon il y a une tension selon moi à cause des dirigants mais aussi parce l'OL est 5 fois champions de France et ca agace quelque peu les supporters Marseillais en manque de titre depuis de nombreuse années .
Revenir en haut Aller en bas
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG?   [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? EmptyDim 11 Fév - 18:40

Tsuki-Yomi a écrit:
Je sais pas. Lorque le PSG n'existait pas (C'est à dire il n'y a pas vraiment longtemps, nos parents étant plus vieux que le PSG c'est pour dire ^^) et que le FC Paris existait à la place, les rencontres n'étaient pas vécues comme des chocs, et il n'y avait pas de rivalité à proprement parler.

Cette rivalité féroce apparaît lorsque les deux présidents, olympien et parisien, mettent tout en oeuvre pour médiatiser la rencontre et faire monter la tension avec des propos aggréssifs dans les journaux et faisant passer le message suivant aux joueurs des deux camps : ce match est une rencontre décisive.
Les choses ont trés bien marché car Paris était juste derrière l'OM au classement, et le fait que ce soit la capitale n'a fait que rajouter un argument de plus.

Oui mais à l'époque de nos parents le foot n'était pas encore aussi universel qu'aujourd'hui. Aujourd'hui de plus en plus de gens regardent le foot et l'apprécient. Par contre je suis d'accord avec toi pour les dirigeants, et ce n'est pas sans déplaire Canal + à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
Tsuki-Yomi
OMpeople connu par ses voisins
OMpeople connu par ses voisins
Tsuki-Yomi


Nombre de messages : 34
Joueur préféré : Gabriel Batistuta
Date d'inscription : 11/02/2007

[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG?   [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? EmptyDim 11 Fév - 18:48

Oui et cet popularité, les médias y sont pour beaucoup.
C'est une arme dangereuse, celle-ci peut faire monter les uns contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG?   [Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat n°1] La rivalité OM/OL plus forte que OM/PSG?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMcity-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser