OMcity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


OMcity recrute des rédacteurs, modérateurs et un gérant pour le blog, cliquez si vous êtes intéréssé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et ainsi va l’OM ….

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
massilia
OMpeople connu par ses voisins
OMpeople connu par ses voisins
massilia


Nombre de messages : 153
Age : 70
Joueur préféré : Didier Drogba
Date d'inscription : 26/07/2006

Et ainsi va l’OM …. Empty
MessageSujet: Et ainsi va l’OM ….   Et ainsi va l’OM …. EmptyMer 31 Jan - 20:29

L’OM n’est pas seulement un club avec ses dirigeants, ses joueurs, son stade rempli de supporters déchaînés ,l’OM c’est aussi ces gens habitant un quartier ou un village qui ne fréquentent pas forcément le Vélodrome mais qui ne sont pas moins passionnés.
Si vous allez boire un café dans le bar du coin , voici ce que vous pouvez y entendre :
Lundi :
« Janot, t’ as vu le match ? y avait pas penalty ! faut lui acheter des lunettes à l’arbitre, ha suis dégoûté, moi ! allez , on se rattrapera samedi ! «
Bien entendu, tout ça avec « l’accent « !!!
Mardi
« ça va être dur samedi ! z’ont pas intérêt à se manquer, sinon…..bé sinon ça va allait mal, moi, je vous le dis ! «
Mercredi, jour de marché, le bar est plein , la conversation est animée.
Jeudi
« oh Dédé, tu le vois comment, toi, ce match ?
Vendredi
L’ambiance est plus tendue
« Mais c’ est pas possible !! vont pas mettre celui qui à les jambes en plomb ! Hé ben, là c’est la pagaille ! ! »
« Alors, moi, je vous le dis ! deux à zéro ! ça va leur faire tout drôle aux autres ! »
Arrive le jour J . Le matin, les commentaires continuent ! chacun met « son grain de sel « ! On fait la synthèse ; choix tactique, équipe, adversaire, méteo. Enfin bref, tout le monde est prêt.
Si vous y retournez sur le soir, l’ambiance est à son comble, on voit du bleu et blanc par ci par là, le pastis coule à flot , le ton monte.
Le coup de sifflet retentit…….

Ce que je voulais vous dire c’est que tous ces gens là vivent la même passion que ceux assis sur les gradins du Vélodrome ! ils se battent avec leur équipe, aident le club à se relever chaque fois qu’un coup lui est porté, vibrent avant, pendant et après le match.
Mais aujourd’hui, il y a aussi d’autres supporters anonymes qui refont et refont le match tout comme ceux là mais ils ne se voient pas, ne se connaissent pas mais utilisent ce moyen extraordinaire qu’est le web pour partager cet engouement pour leur équipe préferée. Ce sont tous ces gens là, ces anonymes d’un quartier, d’un village ou sur internet qui font que l’OM est toujours resté un grand club malgré ses déboires et croyez moi, un club envié par bien d’autres pour ses clubs de supporters.

Après réflexion, je me dis que le mistral peut souffler très fort sur le Vélodrome, l’OM restera toujours debout.
Revenir en haut Aller en bas
OMcity
OMaire
OMaire
OMcity


Nombre de messages : 2340
Joueur préféré : Thierry Henry
Date d'inscription : 25/07/2006

Et ainsi va l’OM …. Empty
MessageSujet: Re: Et ainsi va l’OM ….   Et ainsi va l’OM …. EmptyMer 31 Jan - 20:48

Très bon texte, plein d'humour et de vérité! Et ainsi va l’OM …. Thumbup1
Revenir en haut Aller en bas
http://omcity.free.fr
Tsuki-Yomi
OMpeople connu par ses voisins
OMpeople connu par ses voisins
Tsuki-Yomi


Nombre de messages : 34
Joueur préféré : Gabriel Batistuta
Date d'inscription : 11/02/2007

Et ainsi va l’OM …. Empty
MessageSujet: Re: Et ainsi va l’OM ….   Et ainsi va l’OM …. EmptyDim 11 Fév - 18:08

C'est très vrai ce que tu racontes :victoire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ainsi va l’OM …. Empty
MessageSujet: Re: Et ainsi va l’OM ….   Et ainsi va l’OM …. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ainsi va l’OM ….
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMcity-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser